Knowledge
Accueil > Knowledge > Contenu
Qu'est-ce que l'extrait de Bacopa Monnieri?
- Jun 01, 2018 -

Bacopa monnieri (hydropisie, brahmi, gratiola à feuilles de thym, hysope aquatique, herbe de grâce, hydrocotyle indien) est une plante vivace rampante originaire des zones humides du sud et de l'est de l'Inde, Australie, Europe, Afrique, Asie et Nord et Sud. Amérique. La bacopa est une plante médicinale utilisée en Ayurveda, où elle est également connue sous le nom de "Brahmi", d'après Brahmā, le dieu créateur du panthéon hindou.


Bacopa monnieri à Hyderabad, Inde

C'est une herbe non aromatique. Les feuilles de cette plante sont succulentes, oblongues et de 4-6 mm (0.16-0.24 in) d'épaisseur. Les feuilles sont oblancéolées et sont disposées de manière opposée (en opposition) sur la tige. Les fleurs sont petites, actinomorphes et blanches, avec quatre à cinq pétales. Sa capacité à se développer dans l'eau en fait une plante d'aquarium populaire. Il peut même pousser dans des conditions légèrement saumâtres. La propagation est souvent réalisée par bouturage.


Il pousse généralement dans les zones marécageuses de l'Inde, du Népal, du Sri Lanka, de la Chine, du Pakistan, de Taïwan et du Vietnam. On le trouve également en Floride, à Hawaï et dans d'autres États du sud des États-Unis où il peut être cultivé dans des conditions humides par un étang ou un jardin de tourbière. Cette plante peut être cultivée en hydroponie.